Maison Commune

De Laudato si à Fratelli tutti

Le Pape François propose une réflexion bouleversante pour l’Homme du 21° siècle, une réflexion qui dépasse largement les clivages convictionnels.

Il est primordial de prendre soin de notre maison commune où la fraternité est l’essence même de la relation constructive. La spiritualité est une composante incontournable de la démarche écologique et humaine.

Tout commence en famille, en communauté et, pour les chrétiens, également en paroisse.

Après le mois de la création lancé par le Pape François, vécue dans nos paroisses en septembre 2022, nous avons continué à travailler et mener les réflexions pour sensibiliser le plus grand nombre de nos paroissiens avec les divers projets qui sont actuellement en cours d’organisation.


Le 1er juillet nous souhaitons organiser une marche verte et solidaire passant par la visite d’abri de nuits, chapelle de la Croix, Saint -Vincent de Paul et la forêt de l’ISMA, poursuivie par le temps de prière et une collation. 


Si vous avez d’autres idées ou vous souhaitez investir dans ce beau projet qui nous tient à cœur, n’hésitez pas à nous rejoindre. La prochaine réunion est prévue le mardi 19 juin à 20h à la salle Jean-Marie Jadot de la chapelle Saint-Martin, entrée par la rue Jean Koch, Arlon. 

Contact : Olga Hubert