Le 3 février 2026, Monseigneur Fabien Lejeusne a rejoint le chef-lieu de la province du Luxembourg, Arlon, pour présider la messe d’ouverture de la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes en l’église Saint-Martin.
Le thème retenu cette année — « Me voici, qu’il me soit fait selon ta volonté » — invite chacun à entrer dans une démarche de confiance et de disponibilité à l’appel de Dieu.
Comme le veut la tradition, cette soirée d’ouverture a été marquée par une procession dans l’église lors de la récitation du chapelet, consacrée aux mystères douloureux, rassemblant les paroissiens de l’unité pastorale Notre-Dame d’Arlon et d’ailleurs.
L’animation musicale de cette célébration solennelle était assurée par la chorale Saint-Martin, renforcée par des membres d’autres chorales de l’unité pastorale.
De nombreux prêtres du sud du diocèse se sont également joints à Monseigneur Lejeusne pour concélébrer cette messe d’ouverture.
La retransmission vidéo de la soirée a été réalisée grâce aux moyens techniques de Boguifra Media.
Tout au long de la neuvaine, les fidèles sont invités à vivre chaque soir le chapelet à 18h, suivi de la messe.
Chaque célébration sera ponctuée par un témoignage différent, et les chants seront animés, soir après soir, par une des chorales de l’unité pastorale.
👉 Le planning complet de la neuvaine est disponible sur nos réseaux sociaux.
🎥 La vidéo ci-dessous vous permet de revivre l’intégralité de la soirée d’ouverture (chapelet et messe).
👉 Une vidéo distincte de l’homélie de Monseigneur Fabien Lejeusne est également disponible sur nos réseaux sociaux pour celles et ceux qui souhaitent la revoir ou la partager.
