Message positif aux internautes de l’UP

Lors de l’interview de Jacques Galloy (directeur de la radio 1RCF et créateur du service egliseinfo.be) au sujet des missionnaires numériques, Jean-Pierre Doumont lui a demandé s’il avait un petit message à nous exprimer

  • JPD : Jacques, si tu avais un message à adresser aux paroissiens de notre unité pastorale Notre-Dame d’Arlon, ou plus largement à tous ceux qui nous regardent, quel serait-il ?
  • JG : Le message que je voudrais adresser aux amis d’Arlon (puisque moi-même, j’y ai vécu pendant environ 7 ans Rue François Boudart) mais en fait, c’est que nous sommes trop consommateur de médias. Sur les réseaux sociaux, il y a qu’1 personne sur 100 qui met un commentaire. Par contre beaucoup de gens, qui ont des idées parfois un peu tordues ou qui sont agressives, n’hésitent pas à l’écrire. Donc quand on est face aux médias ou sur les réseaux sociaux, soyons un acteur du beau, du bien et du vrai. Osons, non pas être simplement consommateur de médias, mais aussi acteur de médias. Osons prendre notre plume, osons écrire des commentaires, des mots d’encouragement sur les réseaux sociaux. On peut faire une belle photo, on peut la poster. Voilà, rendons le monde meilleur… à Arlon comme ailleurs.
  • JPD : Merci Jacques