Communiqué de l’équipe pastorale de l’Unité Notre-Dame d’Arlon
L’équipe pastorale exprime sa tristesse suite à la nouvelle affaire judiciaire qui touche l’abbé Paul Hansen, ancien curé de notre unité pastorale. A la retraite aujourd’hui, il a marqué nos communautés durant plusieurs décennies. Nous gardons en mémoire l’image d’un prêtre attachant, qui ne laisse personne indifférent.
Cependant, les faits qui lui sont reprochés sont graves. Il serait inacceptable que des fonds donnés pour la vie et la mission des communautés ou encore destinés à des œuvres caritatives, aient pu être détournés à des fins personnelles. L’Église se doit de faire la vérité et les fidèles y ont droit.
Une enquête a été menée par les autorités compétentes. L’équipe pastorale fait confiance à la justice. Nous rappelons que l’abbé Paul Hansen bénéficie, comme tout citoyen, de la présomption d’innocence et qu’il lui appartient de se défendre.
À titre personnel, nous l’accompagnons de notre prière afin qu’il traverse ce temps difficile avec sérénité et discernement. « Seule la vérité rend libre et bâtit la confiance. » (inspiré de Jn 8,32)
Presse locale : L’Avenir (Laurence Brasseur, 22/9/2025)

Presse locale : La Meuse (Léa Nevraumont, 23/9/2025)

