« Il est temps d’arrêter de me cacher » – Laura Gravier, 18 ans
Bonjour,
Je m’appelle Gravier Laura, j’ai bientôt 19 ans, et j’ai la chance incroyable de participer au Jubilé 2025 à Rome avec la communauté de l’Emmanuel Belgique.
De nature très timide et ayant tendance à tout vouloir contrôler, Dieu m’a fait comprendre qu’il était temps d’arrêter de me cacher. J’ai donc pris mon courage à deux mains et accepté de partir sans connaître personne. Ce n’était pas facile, mais aujourd’hui, le 30 juillet, je suis remplie de joie d’avoir osé. Cette expérience est déjà inoubliable !
Nos journées sont rythmées par des enseignements, des temps de louange, des workshops, des moments de fraternité (qui nous poussent à faire de belles rencontres), et aussi des temps libres.
Le mardi 29 juillet, j’ai eu la grâce d’assister à la messe d’ouverture au Vatican — avec la surprise immense de la venue du pape, un moment magique.
Et aujourd’hui, le 30 juillet, j’ai vécu le sacrement de la réconciliation : un vrai temps de paix intérieure et de soulagement.
Nous sommes plus d’un million de jeunes réunis à Rome pour ce jubilé — c’est impressionnant et profondément touchant de voir autant de cœurs tournés vers Dieu.
Je me sens apaisée, profondément reconnaissante et fière du chemin que je commence à parcourir grâce à Dieu.
À tous ceux qui ont des peurs ou des doutes : confiez-les au Seigneur. Il agit, et Il vous surprendra.
Amen.


