
Le Temps pour la Création est une fête chrétienne qui a lieu chaque année. Elle permet de prier et de répondre ensemble au cri de la Création : la famille œcuménique s’unit depuis les quatre coins du monde pour écouter et prendre soin de notre maison commune, l’Oikos de Dieu.
La période de “célébration” commence le 1er septembre, Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et prend fin le 4 octobre, jour de la fête de saint François d’Assise, le saint patron de l’écologie, aimé par de nombreuses dénominations chrétiennes.
«Le Temps pour la Création permettra de prier, de réfléchir et
d’agir ensemble comme peuple de Dieu en faveur de notre maison
commune. Comme des ruisseaux se rejoignant pour former
ensemble un fleuve puissant, la famille œcuménique s’unira sur
un chemin synodal de soin pour notre maison commune à travers
la justice et la paix.» – Sœur Alessandra Smerilli, secrétaire au
dicastère du Vatican pour le service du développement humain
intégral.

La messe du temps de la création sera célébrée le dimanche 01 octobre dans chaque paroisse de notre Unité Pastorale Notre-Dame d’Arlon. ![]()
À travers la prière, l’engagement citoyen et des actions pour des modes de vie durables, ce Temps pour la Création 2023 peut raviver, de manière prophétique, notre unité œcuménique et l’attention que nous portons à notre maison commune.
Nous vous invitons à participer à ce temps spécial et à faire partie de ce mouvement puissant en faveur de la justice et de la paix.
