Concert de Natasha St-Pier

Dans la lignée de l’album « Thérèse, vivre d’amour », Natasha St Pier accompagnée de son pianiste chante Jeanne d’Arc. Reconnue comme l’une des premières icônes féministes à travers le monde, Jeanne d’Arc demeure depuis toujours une source d’inspiration et un modèle résolument moderne par le message qu’elle incarne. Thérèse de Lisieux, l’une des plus grandes figures spirituelles et mystiques à travers le monde, fut aussi l’une des premières à se passionner pour cette héroïne française.

Le concert est au profit de l’œuvre du père Pedro Opeka à Madagascar.

Le père Pedro est un homme de foi que rien ne peut arrêter ! Le but qui l’anime est de remettre debout des personnes qui, après bien des échecs, n’ont eu que le recours d’essayer de survivre sur la décharge de Tananarive. Il lutte depuis plus de trente ans au service de ces personnes. Il leur a appris à construire maisons et villages, leur offrant de se reconstruire peu à peu, de retrouver la capacité de déployer leur dignité humaine et de reprendre confiance en l’avenir. Dans les villages d’Akamasoa, chacun bénéficie d’un logement décent, d’un travail, de l’accès à l’éducation et aux soins de santé.
Ces villages sont des lieux de fraternité, des gouttes d’eau dans l’océan de la pauvreté, des gouttes qui ont force d’exemple et de témoignage.
Aujourd’hui plus de 25 000 personnes vivent dans les 22 villages de l’association Akamasoa que nous soutenons. Plus de 40 000 personnes démunies font également chaque année appel à cette association pour des aides ponctuelles. L’enjeu est énorme…

http://www.soutien-perepedro.com